Passer au contenu principal

Le point sur les ventilateurs de plafond extérieurs

Conseils de base à garder à l’esprit avant l’achat

Un ventilateur de plafond extérieur est un excellent moyen d’assurer le confort dans votre patio ou votre solarium en cas de température élevée, en particulier pendant les grandes chaleurs de l’été. De nombreux styles sont disponibles, allant des conceptions contemporaines et épurées aux aspects vintage en passant par le style « feuilles de palmier tropicales » : vous êtes ainsi sûr de trouver un ventilateur qui s’adapte à votre décoration. 

Si un style adapté à votre espace est indispensable, vous devrez également tenir compte des caractéristiques techniques suivantes lors du choix de votre ventilateur. 

 

  • Résistance à l’humidité ou à la pluie. Les ventilateurs extérieurs résistants à l’humidité sont conçus pour être installés dans un endroit abrité, comme un solarium ou une galerie équipée de moustiquaires. Ces ventilateurs peuvent résister à l’humidité, mais pas l’exposition directe à l’eau. Les ventilateurs résistants à la pluie sont conçus pour résister à l’humidité directe, ce qui les rend idéaux pour une galerie ou un patio ouvert. (Ne pas utiliser un ventilateur ne résistant pas à l’humidité à l’extérieur. Ces ventilateurs sont destinés à un usage intérieur uniquement.)

  • Montage encastré ou suspendu. Vous aurez besoin d’environ 2 à 3 mètres d’espace entre le ventilateur et le sol. Si vous avez un petit espace ou un profil bas, un ventilateur encastré est probablement la meilleure option. Si vous avez des plafonds hauts, optez pour un ventilateur suspendu avec une tige.

  • Envergure des pales. L’envergure des pales (ou balayage des pales) est la méthode utilisée pour mesurer les ventilateurs de plafond. L’espacement des pales va de l’extrémité d’une pale du ventilateur à l’extrémité de la pale située juste en face. La mesure de l’envergure des pales est le diamètre du cercle créé lorsque les pales du ventilateur sont en mouvement.

    L’envergure des pales appropriée pour votre espace dépend de sa superficie. Par exemple, un ventilateur dont l’envergure des pales est de 52 à 60 pouces convient à un espace de 12 x 12 ou 16 x 16; un espace plus grand nécessite une envergure plus importante.

  • Circulation d’air. Il est évident que vous souhaitez vous équiper d’un ventilateur qui crée une brise suffisante. Vous devez donc prendre en compte la superficie de votre pièce et le nombre maximum de pieds cubes par minute (PCM) du ventilateur. Plus le PCM est élevé, plus le ventilateur est puissant (un ventilateur moyen génère environ 4 000 PCM).

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

Obtenez de l'aide pour trouver vos parures de fenêtres parfaits.

Demandez une consultation aujourd'hui!

500 caractères restants

Votre demande personelle sera uniquement vue par Decoration Pro Mode et Hunter Douglas. Consultez notre politique de confidentialité.

Merci

Merci de nous avoir contactés, nous l'apprécions! Un de nos collaborateurs vous contactera.

Oups!

Il y a eu un problème. Veuillez réessayer plus tard.