Passer au contenu principal

Création d’un mur de galerie

Photo frame on wall (3d rendering)

Sept étapes faciles pour donner de la personnalité à une pièce

Si vous cherchez une façon simple d’embellir ou d’ajouter de l’intérêt à un espace, un mur de galerie est votre réponse. Vous n’avez pas besoin d’un grand mur; un petit mur, un mur de couloir ou même l’espace au-dessus de votre lit conviendront parfaitement pour créer ce qui sera certainement un centre d’intérêt unique. 

Bien sûr, un mur vierge peut être intimidant. Et vous ne voulez pas vous retrouver avec une collection qui donne l’impression d’avoir été improvisée. Mais avec un peu de réflexion et une planification préalable, vous pouvez constituer une galerie accrocheuse dont vous serez fier. 

 

Sélectionnez votre collection. 

1. Pensez à ce qui rendra votre mur intéressant, à ce qui reflète votre style personnel, et à ce qui vous rend heureux. Voulez-vous un mélange de photos personnelles et de peintures? Pourquoi ne pas inclure les dessins de vos enfants et des souvenirs de vacances? 

 

2. Ajoutez de tout. Vous n’avez pas besoin de vous limiter à des photos encadrées ou à des peintures bidimensionnelles sur votre mur. Des objets tels que des assiettes en céramique, des miroirs, des tapisseries et autres ajoutent de toute évidence de la profondeur et de la texture. Les étagères flottantes ajoutent également de la profondeur (et sont parfaites pour superposer de nombreux cadres).

 

3. Mélangez-les. Les cadres de tailles, de formes et de matériaux différents sont les plus intéressants. Assurez la cohérence de l’ensemble en vous en tenant à une palette de couleurs. 

 

Faites un essai. 

4. Une fois que vous avez rassemblé les œuvres et les objets que vous souhaitez utiliser, vous êtes prêt à créer un aperçu de votre mur. Un aperçu vous permet de trouver la composition qui vous plaît le plus, sans vous retrouver avec un mur plein de trous de clous inutiles. 

Tracez les dimensions du mur sur le sol à l’aide de ruban adhésif de peintre, puis disposez vos œuvres à l’intérieur du ruban. Lorsque vous êtes satisfait de votre disposition, prenez-en une photo. 

 

5. Ensuite, tracez les contours de vos œuvres sur du papier kraft, une pièce à la fois. Découpez les contours et accrochez-les au mur avec du ruban de peintre, en vous référant à la photo que vous avez prise précédemment. Essayez de maintenir les contours à égale distance les uns des autres (une distance de 3 à 6 pouces est une bonne idée).  

 

Accrochez-les!

6. Le choix du matériel d’accrochage dépend du poids de l’œuvre et du type de mur (cloison sèche, plâtre ou brique). Vous pouvez utiliser des anneaux en D, des fils métalliques ou des cintres en dents de scie. Si vous clouez dans une cloison sèche ou du plâtre, essayez de trouver un poteau mural. Si vous ne trouvez pas de poteau, assurez-vous d’utiliser des tirants. 

 

7. Utilisez un crayon pour marquer la hauteur de suspension. Commencez par la plus grande pièce de votre collection et partez de là, puis utilisez un niveleur pour vous assurer que tout est bien droit. Ensuite, reculez et appréciez!

Personal Photos

Depth and Texture

Different Shapes and Sizes

Floating Shelves
Kraft Paper Preview
Organized picture hanging hardware kit with nails, screws, hooks, and wire.
Woman arranging picture frames on wall in new house, diy home improvement concept

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

Obtenez de l'aide pour trouver vos parures de fenêtres parfaits.

Demandez une consultation aujourd'hui!

500 caractères restants

Votre demande personelle sera uniquement vue par Decoration Pro Mode et Hunter Douglas. Consultez notre politique de confidentialité.

Merci

Merci de nous avoir contactés, nous l'apprécions! Un de nos collaborateurs vous contactera.

Oups!

Il y a eu un problème. Veuillez réessayer plus tard.